Chapes

Pose de chapes liquides, traditionnelles, allégées et ragréages en rénovation dans le Jura et Pays de Gex

Vous construisez, rénovez ou agrandissez (maison, appartement, bâtiment commercial ou industriel) et ne savez pas forcément où vous adresser ? DG Carrelage se tient à votre disposition et met tout en oeuvre pour répondre favorablement à vos demandes ! Nous assurons également la pose de carrelage intérieur et extérieur

Il existe plusieurs types de chapes selon son domaine d’emploi. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous pouvons réaliser les supports suivants :

La chape liquide

La chape liquide est la solution idéale pour les constructions neuves avec ou sans plancher chauffant. Elle a pour avantage d’être parfaitement plane et de bien enrober les tuyaux de chauffage, garantissant une parfaite diffusion de chaleur. Son délai de séchage est d’environ 5 semaines.

La chape traditionnelle

On l’utilise essentiellement lors de rénovations. Nous travaillons régulièrement avec des sacs prêt à l’emploi « Pronto » de chez Laterlit. Cette chape peut être recouverte 24h après sa mise en œuvre.

CHAPE-XXLIGHT-DG-Carrelage

La chape allégée XX Light

La chape XX Light est une chape allégée (300 kg/m³), elle est composée de billes de polystyrène, de fibres et d’un liant à base de ciment. On l’utilise surtout sur des planchers bois, des solivages etc. 

Elle est recouvrable par du carrelage 48h après sa mise en œuvre.

Le ragréage

Le ragréage est presque indispensable lors de rénovation, avant la pose d’un revêtement de sol. Il consiste à niveler le sol et le réunifier en cas de suppression de cloisons.

Previous
Next